Démarches et formulaires

Mise à l'enquête marche à suivre

Procédure

Vous pouvez transmettre votre demande par courrier postal à l’adresse :

Administration communale
Place Saint-Jean
1957 Ardon/VS

ou directement auprès du bureau de l’administration communale d’Ardon pendant les heures d’ouverture.

Formulaires (avant le début des travaux)

Formulaires (à la fin des travaux)

  • Veuillez annoncer de fin des travaux en retournant la carte de couleur format A5
  • Prenez contact avec l’administration communale pour l’octroi du permis d’habiter
  • Vos données sont traitées de manière confidentielle.

J’aimerais construire ou préparer un dossier d’enquête publique ? Que dois-je faire ?

  • Me renseigner sur les caractéristiques de l’emplacement, quant à la zone, les prescriptions et les restrictions
  • Présenter un projet et se conformer aux prescriptions du règlement communal sur les constructions ainsi qu’aux lois cantonales et fédérales
  • Faire établir la demande d’autorisation de construire par une personne compétente ou un architecte.
  • Adresser les informations à l’autorité communale sous forme de dossier plié au format A4 en 6 exemplaires.
  • Les plans seront datés et signés par le requérant et l’auteur du projet.
  • Le conseiller communal en charge des constructions reste à votre disposition.

Mon dossier comprend au minimum les documents suivants :

  • Les plans du projet et les documents spéciaux au projet.
    Le plan de situation du géomètre officiel.
  • Un extrait de la carte topographique au 1:25000.
  • Un extrait valable du Registre Foncier ou du cadastre avec mention des servitudes et des restrictions de droit public si nécessaire.

Consultation du Bulletin officiel

http://www.bulletin-officiel.vs.ch

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