Aménagement du territoire et mobilité

Le dicastère de l'Aménagement du territoire et de la mobilité est responsable de la planification et de la gestion de l'utilisation des terrains, des zones, des infrastructures de transport et des déplacements des personnes et des marchandises. Il est chargé de concevoir, dans le respect du cadre légal fédéral et cantonal, des politiques pour l'aménagement du territoire, la mobilité durable, la planification des infrastructures de transport et la gestion de la circulation routière. Il peut également travailler avec d'autres dicastères et commissions pour coordonner les projets de développement et de construction.

La commune d’Ardon possède un plan d’aménagement de zones (PAZ) et un règlement des constructions (RCCZ) depuis le début des années 1980. Une révision du PAZ et du RCCZ est en cours et devrait aboutir pour la fin de la législature (2022 – 2024).

Si vous êtes intéressé-e-s par l’évolution du territoire dans notre commune, l’Office fédéral de la topographie (Swisstopo) vous propose un voyage dans le temps qui peut remonter à plus de 175 ans. Lien : Voyager dans le temps

Plus d’infos à découvrir sur : Agglo Valais central

Découvrez la future T9 ( traversée d’Ardon) : https://vimeo.com/752940571/b3b777a0f4

VARONEint(1710617543)
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales