Vous êtes iciVie localeIntégration

Intégration

La commune soutient et met en place des actions spécifiques qui contribuent à l'intégration des étrangers conformément à la loi fédérale.

Apprendre le français:


Ardon, Vétroz, Conthey et Nendaz s'unissent pour proposer des cours de français sur le district. Ces cours se veulent accessibles financièrement aux personnes n'ayant pas la possibilité participer à l'offre de cours ordinaire. Les cours sont donnés en journée et en soirée, sur les différentes communes (planning 2015-2016 disponible prochainement).

Les élèves ne peuvent s'inscrire qu'à un cours par semaine, d'une durée 1h30. L'année scolaire coûte 70CHF (30CHF pour le premier semestre et 40CHF pour le deuxième semestre).


Différents niveaux de français sont enseignés (de l'alphabétisation jusqu'au niveau oral A2). La priorité des cours est donnée à la compréhension et à l'expression orale. L'écriture est travaillée mais elle reste secondaire.

Pour s'inscrire : remplir le formulaire d'inscription 
et le transmettre à votre commune ou directement à Cynthia Epiney par e-mail () ou par courrier (Commune de Vétroz, Cynthia Epiney, Rte de l'Abbaye 31, 1963 Vétroz).

Imprimer le contenu de cette page  Recommander cette adresse à un ami  Télécharger cette page en PDF  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter