Gaby Delaloye & Fils SA

Vins - Rives du Bisse
Rue de la Fonderie 5
1957 Ardon
info@rivesdubisse.ch

La Cave Rives du Bisse fête ses 70 ans...

… de génération… en génération.

La Cave Rives du Bisse fait peau neuve pour son 70ème anniversaire. Les nouvelles générations reprennent l’exploitation de la cave et en profitent pour créer de nouvelles gammes tout en relookant leurs bouteilles.

La Cave Rives du Bisse a été fondée en 1945 par Gaby Delaloye, instituteur et fils de vigneron. Passionné de vigne et de vin, il décida d’en faire sa nouvelle orientation de vigneron-encaveur.

C’est en 1963, que Jean-Pierre Delaloye, son fils, épris par la même passion, au grand bonheur de son père, et venu le seconder dans le domaine de l’administration et de la cave. Il a été épaulé au niveau de la vente de son épouse Jeannine.

Aujourd’hui la pérennité de la Cave est assurée avec la 3ème et la 4ème génération. Jean-Gabriel, fils de Jean-Pierre, qui s’occupe de la partie viticole depuis 1990, tout en collaborant activement aux travaux de la cave et de la vinification, se consacre entièrement au secteur viticole. Pascale, la fille, quant à elle est venue rejoindre le cercle familial en 2013. Elle collabore étroitement avec son père. Elle a pris la relève dans le secteur administratif et vente. Quant au secteur vinification et cave, ce dernier est sous la responsabilité de Mathias, fils de Jean-Gabriel, la 4ème génération.

Mathias est diplômé de l’Ecole supérieure en oenologie et œnologue depuis août 2015. Il a réussi brillamment son Diplôme, après 2 années passées à Changins et une année sur le terrain dans une cave. Seul Valaisan diplômé de sa volée il est apte à prendre des responsabilités dans le cadre de la branche vitivinicole.

Le 70ème anniversaire, le nouveau team, c’était l’occasion idéale pour la Cave « Rives du Bisse » de faire peau neuve également au niveau de ses gammes et de ses étiquettes. Il en résulte que l’assortiment de ces vins est classé en trois gammes. La gamme « Tradition » (vins issus de cépages répandus sur le territoire suisse), la gamme « Patrimoine » (vins issus de cépages typiquement valaisans) et la gamme « Prestige » (vins élevés en fût de chêne ou issus de vendange hautement qualitative).

Toute l’équipe de la Cave « Rives du Bisse » se fait un plaisir des vous accueillir afin de vous faire découvrir ses nouveautés.

 

 

De gauche à droite debout : Jean-Pierre, Jeannine, Jean-Gabriel

De gauche à droite devant : Pascale, Mathias

www.rivesdubisse.ch

 

 

Imprimer le contenu de cette page  Recommander cette adresse à un ami  Télécharger cette page en PDF  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok