Vous êtes iciVie localeSociétés culturellesFanfare La Cécilia

Fanfare La Cécilia

fanfare La Cécilia
CP 4 - CH 1957 Ardon
info@lacecilia.ch

FANFARE CECILIA. La fanfare Cécilia est une société de musique qui a été fondée en 1884 et qui compte plus d’une trentaine de musiciennes et musiciens.

Ces amis mélomanes se rencontrent en général une à deux fois par semaine pour répéter le programme du concert et pour préparer les diverses prestations du calendrier.

Des activités autres que musicales, comme le loto ou des sorties et soirées récréatives sont également organisées.

Accorder la bonne humeur et le bon humour, tout en essayant d'harmoniser les rondes et doubles croches, les dièses et bémols est en quelque sorte notre devise.

ECOLE DE MUSIQUE. La relève est très importante et notre école de musique permet aux élèves dès la 2ème année enfantine de s'initier au solfège, puis de pratiquer un instrument.

Les cours de solfège sont assurés par un professeur de musique professionnel, avec des élèves répartis dans deux niveaux.

Dès le deuxième niveau de solfège, les élèves peuvent, en principe, commencer la pratique d'un instrument.

Une audition des élèves est prévue en fin d'année scolaire, généralement lors de la Fête-Dieu.

         

MUSCADINE. Les jeunes de la société et les élèves de l’école de musique dès la 2e année d'instrument se retrouvent 2 fois par mois au sein de la Muscadine (fanfare des jeunes de la Cécilia) pour répéter, dans une ambiance très décontractée, afin de se produire lors du concert annuel de la Cécilia, au Carnaval et lors de l'audition de l'école de musique.

Plusieurs soupers et apéros sont également agendés tous au long de la saison musicale.

CAMP MUSICAL. Durant l'été, un camp musical est organisé pour permettre aux jeunes de se perfectionner et d'entretenir leur amitié.

 

LE COMITE DE LA CECILIA :

Président          Jean-Daniel Meynet

Vice-président   Stéphane Gaillard

Secrétaire         Jocelyne Monnet

Caissier            Pierrot Quarroz

Membre           Alexandre Felley 

Directeur          Christophe Pralong

 

ECOLE DE MUSIQUE

Responsables : Géraldine Gaillard & Sandra Meynet

MUSCADINE

Responsable : Jean-Daniel Meynet & Bastien Gaillard                 

            

NOUVEAUX MEMBRES. Vous êtes un nouvel arrivant sur notre commune, un ancien membre d’une société de musique ou simplement une personne désireuses d’apprendre l’art musical, la Cécilia vous accueille (débutants ou expérimentés) afin de partager de bons moments au sein de notre société.

Alors, si vous êtes intéressés, toutes les infos et contacts sous www.lacecilia.ch


 

Imprimer le contenu de cette page  Recommander cette adresse à un ami  Télécharger cette page en PDF  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter