Vous êtes iciOfficielVotations - ElectionsBureau de vote

Bureau de vote

Horaires
Vote par correspondance, comment faire ?

 

Le bureau de vote est situé au Bureau communal. Les heures d’ouverture sont les suivantes :

Dimanche 10h30 à 11h30.

Le  vote par correspondance : comment faire ?

  1. Remplir le(s) bulletin(s) de vote, puis le(s) glisser dans l’enveloppe de vote correspondante.
  2. Introduire les enveloppes de vote dans l’enveloppe de transmission, soit l’enveloppe dans laquelle vous avez reçu le matériel.
  3. Apposer votre signature sur la feuille de réexpédition.
  4. Introduire la feuille de réexpédition dans l’enveloppe de transmission de façon à ce que l’adresse de l’administration communale apparaisse dans la fenêtre, puis fermer l’enveloppe de transmission.
  5. Affranchir et poster l’enveloppe de transmission afin qu’elle parvienne à l’administration communale, au plus tard le VENDREDI précédant le scrutin. Pour cela, l’enveloppe de transmission devra être postée au plus tard le mardi par courrier B ou le jeudi par courrier A.

Au lieu de remettre votre enveloppe de transmission à un bureau de poste, vous pouvez aussi la déposer directement sans avoir à l’affranchir, au bureau communal - contrôle de l’habitant -, durant les heures d'ouverture habituelles. Le dépôt est possible dès la réception du matériel de vote.

Ne déposez pas votre enveloppe dans la boîte aux lettres du bureau communal, sans quoi le vote devra être considéré comme nul !

Important

Pour que votre vote par correspondance soit valable, vous devez respecter les points suivants :

  • Une personne = une enveloppe de transmission ! Chaque votant doit utiliser sa propre enveloppe de transmission. Il n’est pas possible de regrouper les envois de plusieurs votants dans une seule enveloppe de transmission.
  • Signer la feuille de réexpédition ! Vous devez obligatoirement apposer votre signature sur la feuille de réexpédition.

  • Affranchir correctement votre envoi ! L’affranchissement est à la charge du citoyen. L’enveloppe de transmission non affranchie ou insuffisamment affranchie devra être refusée par la commune.

Le vote au bureau de vote :

Si vous préférez vous rendre au bureau de vote (ou si vous avez manqué le dernier délai pour poster votre vote ou le déposer auprès de l’administration communale), voici la marche à suivre :

  1. Prendre avec vous le matériel de vote reçu à domicile.
  2. Vous présenter au bureau de vote, remplir un bulletin de vote dans les isoloirs et le glisser dans l’enveloppe de vote. Présenter votre feuille réexpédition qui fait office de carte civique, puis introduire votre enveloppe de vote dans l’urne.
Imprimer le contenu de cette page  Recommander cette adresse à un ami  Télécharger cette page en PDF  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter