Vous êtes iciTourisme CuriositésAlpage d'Einzon

Alpage d'Einzon

D'une surface de 98 hectares, l'alpage d'Einzon se situe sous les contreforts du Haut-de-Cry entre le Mont à Cavouère et le Cheval, à une altitude allant de 1600 à 2000m.  

La Bourgeoisie d'Ardon a exploité cet alpage jusqu'au alentours de 1960 puis elle l'a loué à différents particuliers pour estiver le bétail. 

Prendre la route d'Isière et à Montau continuer tout droit sur la route forestière aérienne qui surplombe les Gorges de la Lizerne. La route d'accès, ouverte en été seulement, est assez chaotique.   

Pour atteindre l'alpage d'Einzon, il faut emprunter depuis l'Airette, un sentier, agrippé à la pente, de trente-sept lacets. La montée est abrupte pour arriver à la ferme de l'alpage.

A l'arrivée un  panorama grandiose.  


 

Imprimer le contenu de cette page  Recommander cette adresse à un ami  Télécharger cette page en PDF  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok